De retour dans le Vercors avec Olivier Buisson, Patrick Bernard et Maël Jacquamet.

Comme bon nombre, les vacances se terminent et je reprends mon poste de travail Lundi. Il faut l’accepter. Deux semaines où j’ai réellement coupé et partagé 12 jours de passion entre le vélo et le web.

Une dernière semaine de vacance où j’ai retrouvé les routes du Vercors seul, puis à deux avec Maël Jacquamet sur les pentes du Tourniol, le Petit Echaillon, et le petit Limouches.

Samedi, Retour sur le challenge du Mont Noir.

Maël souhaitait faire l’aller retour Mont Ventoux, mais les prévisions météo nous ont rebut. Nous nous sommes planifiés une belle sortie de vélo entre les blogueurs cyclistes les plus populaires de la région. Avec plaisir, je rédige à l’image de mes amis Olivier Buisson, et Patrick Bernard, un petit article.

st nazaire en royans

Au carrefour de l’Aqueduc de Saint-Nazaire-en-Royans, Patrick Bernard nous a rejoins en voiture. Le départ est donné à 8h30 en direction de Mont Noir via Saint Pierre de Cherennes.

Probablement, l’ascension la plus difficile du domaine des Coulmes. Le parcours est motivé par un challenge lancé par patrick en début d’année.

Patrick l’a annoncé il part à fond pour un chrono dans le mont noir comme il l’apprécie. Olivier affaibli par un Paris-Brest-Paris et la reprise du boulot, ne se sent pas de se lancer à fond, mais à plusieurs la motivation le gagne.

Pour ma part, je prends un train régulier et m’active à suivre Patrick. Nous passons Saint Pierre de Cherenne, et lancé par Patrick je me fixe de garder la même production de watt au seuil autour de 315 watt.

Le Faz en 36’36. A partir de là, je coupe mon effort et poursuit par une scéance de gros braquet, tandis qu’Olivier se satisfait de déboucher l’injection, et Patrick dans l’effort solitaire du contre la montre.

Une bien belle sortie. 3 blogueurs, 3 passionnés et du plaisir partagés. L’envie de refaire une grande sortie. Olivier et Patrick connaissent la région Rhône-Alpes par cœur.

Retour par Saint Julien en Vercors

• L’article de Patrick
  • L’article d’Olivier

Dimanche, Presles avant les gouttes de pluie.

Je me surprends à récupérer vite, et l’envie d’avoir envie de grimper une nouvelle fois un versant du Mont Noir depuis Pont-en-Royans via Presles.

Sur les rives de la Bourne.

L’objectif est de me retrouver des repères de puissance afin de me tester.

Sur cette montée, sans me mettre dans au-delà du seuil, en restant concentré sur le pédalage et l’intensité, je réalise mon meilleur sur le segment de Presles chrono dans des conditions contraignantes.

La descente du Faz

De bon présage pour les prochaines cyclosportives à savoir les bosses du 13 et les cimes du Lac. Puis selon, l’envie la Drômoise.